(09/2018)
Introduction
J’avais envi de rejouer aux bons classiques de ma Nintendo 64 mais il est impossible de me balader tout le temps avec ma console et une télé.
J’ai donc installé Project64 sur mon ordi et commencé à jouer avec une manette de ps4. Mais elle a eu vite ces limitations.
Les jeux de n64 sont prévus pour être jouer avec une manette de n64 (ex. Ooc).
J’avais sous là min un Pro-mico une manette et quelques autres composant et pieces de n64(port manette).
La réalisation
La manette de n64 est en 3.3v et l’arduino en 5v il me fallait donc un adaptateur logique 3.3 -5v bidirectionnel, que j’avais.
Un regulateur 3.3v.
J’ai commencé par chercher sur le web et j’ai trouver des projets utilisant le port série pour envoyer les touches pressés.Puis qui passent
passe processing.Ces méthodes n’était pas plug and play .
J’ai donc cherché une librairie HID-JOYSTICK.
Et j’ai modifié salement un programme existant qui convertissait une manette de n64 vers gamecube.
J’ai ensuite fait un montage sur Protoboard. Pour une manette
Comme je ne veut pas découper mon port de manette j’ai donc réalisé le montage final avec la possibilité de mettre 2 manettes
et que le boîtier soit reconnu comme 2 manettes usb distinctes.
version 2 manettes finale
Code
SimpleUsbN64.ino Code perdu mais récupéré pas testé sinon prendre le dual et brancher qu’un contrôleur
DualUsbN64.ino
Boîtier
Finalité et démo
L’électronique a reçu quelques Creation d’un adaptateur de manettes de N64 vers USB a base d’Arduino pro ou leonardo.modification mineur pour cette démo
L’ajout de led de statuts pour chaque manettes , le retrait de la led tx de l’arduino et l’ajout d’un bouton reset.
Le code fourni ne contient pas les modification car il y a fallu aussi que je modifie la libraire joystick.
Bon c’est sale mais ca marche.
Vidéo démo
J’ai qu’une main de dispo comme l’autre sert a filmer mais les manettes fonctionnent parfaitement en meme temps.
https://www.youtube.com/embed/qUfgAWWWkVQ